Présentation

La méthode « Kick jutsu » a été concue et créee par Sidney Penouel et s’enseigne et se pratique d’après cette méthode de combat.

Sidney Penouel a fondé le « Kick Jutsu » avec ses règles méthodologiques et techniques en s’inspirant d’un Karaté moderne et de l’apport de certaines autres techniques venant de la Boxe Française-savate comme des coups de pieds multiples de la même jambe à différents niveaux de frappe sans reposer la jambe au sol et venant de la Boxe Thaïllandaise des techniques de frappe avec les pieds ou les tibias pour frapper au niveau des jambes de l’adversaire, en pivotant le bassin à l’extrême, de façon à faire passer la hanche en hyper extension pour réaliser un mouvement puissant et efficace avec tout le corps.

La garde et les techniques de poings s’apparentent à la Boxe anglaise, d’où la Garde Haute pour un meilleur réalisme et une plus grande efficacité d’action. Le « Kick jutsu » reste avant tout un art martial, même s’il différe des autres méthodes de Karaté, plus traditionnelles tel que le Shotokan, le Shotokaï, le Wadoryu, le Gojuryu, le Shorinjiryu, le Kyokushinkaï, etc. Le « Kick justsu » reste un art martial par rapport à son esprit ainsi qu’à sa façon d’évoluer.

Entraînement à mains nues, sauf en compétition où l’on met des gants et des protections de pieds. Port du Kimono, ceintures pour les grades qui définissent le niveau technique du pratiquant, pratique des katas, il en existe sept, représentant le style de l’école Kick jutsu. Il est l’Art Martial du Futur de part son évolution sans fin, car il est comme l’eau qui coule des montagnes, sa cascade et son torrent ne se tariront jamais, la connaissance et l’évolution ne s’arrête pas. C’est pourquoi, cette forme de recherche est sans limite.

> Plus d’infos

Laisser un commentaire